D4 - J4 - SL vs XV des Grands ducs

Une partie probante hier face à une solide équipe des Grands Ducs.

La manière fut au rendez-vous avec 2 essais de Charles et Baptiste, des lancements de jeux propres, et quelques belles envolées des 3/4.

On retiendra une défense de fer, même si elle a été trop sanctionnée pour des plaquages hauts. BAISSEZ-VOUS PUTAIN !!!! Peu de ballons perdus dans les zones d'affrontements, grâce à des avants présents et rigoureux. Enfin, une moisson en touche pour Charles qui fait de lui l'HdM, récompensé également pour sa constance. 

Il nous reste à travailler autour des rucks et dans la ligne arrière pour que chacun trouve sa place. On a parfois trop insisté devant alors que ça se jouait au large, ou bien alterné quand il fallait insisté au près. On a également croqué de temps en temps sans croiser avec son copain ou en oubliant de faire la passe. Il faut rester lucide pour appeler le ballon du bon côté, et offrir des solutions intelligentes à la charnière, sans donner de fausses pistes.

Et sinon, Toilettes a réussi à prendre un rouge, CHAMPION MON FRÈRE ! Sa dernière cuillère aura été de bois...

Score Final: 15 à 6
Essais: Zorro, Bapt
Pénalité: Jaja
Transformation: Jaja

Read more: D4 - J4 - SL vs XV des Grands ducs

D4 - J1 - AS PTT vs SL

Le banc fourni des léoniens et une furieuse envie de jouer ensemble ont eu raison de l'opposition proposée par ASPTT.

On regrettera qu'il n'y ait pas eu plus de mauls devant car la puissance de notre pack a encore une fois étouffé nos adversaires. Derrière, les 3/4 on su se faire plus d'une passe ce qui a permis notamment à notre Chouffe de glaner le titre d'homme du match ! Bravo.

Devant, Zorro avait oublié d'enlever ses moufles, et c'est logiquement qu'il reçoit la première cuillère de bois 2016 après d'être foulé une demi-phalange ayant entrainé un en-avant sur une vulgaire réception de passe (vous voyez la scène ?).

Pour une fois, on créditera l'équipe d'une belle attitude au plaquage (sauf sur le n°15 chevelu-casqué) ce qui prouve que les entraînements fonctionnent !

Un grand merci à Jean-Coach et Ni-Coach qui ont arbitré le match suite au forfait de l'homme en noir.

Seul bémol, la blessure de Coït qui devra faire l'étoile de mer les 6 prochaines semaines à cause d'une entorse à la cheville. Plaignez sa femme...

Score Final: 38 à 5
Essais: Zorro x 2, Piter, Tanguy, Bapt
Transformations: Coco x 4

Read more: D4 - J1 - AS PTT vs SL

D3 - Finale - SL vs Noeuds pap's

Le dernier débrief de l’année mais pas le plus agréable, après notre défaite en finale... Une finale épique, héroïque par son déroulé, mais finalement perdue face une équipe Noeuds Paps, rigoureuse en défense et opportuniste.

On savait dès le début que le défi était difficile à relever. Avec une ligne d’arrière amoindrie et complètement inédite, un banc un peu limité et un temps chaud et sec qui ont fait souffrir nos gros et gras...

Bref, le rdv à 11h est tenu par l’équipe, on commence à se parler pour se mettre dans l’ambiance, on file se changer et en attendant que le précédent match se termine, on répète nos gammes, ou du moins on les joue... L’objectif, refaire une ligne de touche digne du début de saison et une ligne d’arrière qui connaîtrait ses combinaisons à défaut de connaitre ses prénoms.

On aligne un pack proche du pack titu de cette année avec néanmoins certaines grandes absences qui se reconnaîtront.

La ligne d’arrière est plus folklo, avec Nicoach en retour, FX en 10 et surtout Charles W + Tanguy en centre. Du poids et des plaqueurs, mais avec très peu de temps passé ensemble et une connaissance sommaire les uns des autres...

Lors du discours de pré-match, on sait qu’il faut faire…

Read more: D3 - Finale - SL vs Noeuds pap's

D3 - 1/2 - SL vs Oval'Mines

D3 - 1/2 - SL vs Oval'Mines

Quelle Fierté !!!

Deux jours après, je suis encore tellement heureux de cette victoire. Tant pour le fond que pour la forme. 

Cette année, après la saison dernière, était l’année de la confirmation. Le Stade Léonien était le tenant du titre, et la concurrence allait nettement augmenter son niveau pour venir chercher le titre. Et le défi a été relevé haut la main par les léoniens !

Après une phase qualificative qui nous offre une 4eme place indigne de notre statut (putain de goal-average alors que nous étions 3 équipes à égalité de points), nous avons montré nos tripes ce samedi. Et quelles tripes ! à la mode de Caen oui !!

Après un quart de final sans réelle opposition, cette demi-finale devait enterrer nos espoirs de doublé ou les réveiller… et Dieu sait aujourd’hui, on sent cette fièvre dans la team pour aller chercher ce putain de doublé !!!

Quel match, quel contenu, quelle hargne et quelle solidarité.

C’est pour ce genre de match, que j’aime ce sport et que j’y joue en dépit des courbatures qui me plombent depuis 2 jours !!

Dès l’organisation de ce match, il a fallu se battre.

A cause d’un horaire initial pourri (14h), Baptiste et moi-même nous sommes démenés pour pouvoir trouver un horaire…

Read more: D3 - 1/2 - SL vs Oval'Mines

D3 - 1/4 - SL vs THS

Comme d’habitude, vous avez le droit à un petit débriefing du match qui s’est déroulé lundi soir à Colombes.  

RDV à 19h pour tout le monde, sur un stade qui nous était déjà connu avec une précédente victoire en poule, 48-0 contre la même équipe que nous affrontions ce jour-là !

Temps beau et dégagé, avec un vent fort et tournant… 25 joueurs inscrit de notre côté.

Pour certains d’entre nous c’était le retour sur le terrain, après plusieurs matchs amicaux ou même après plusieurs mois et semaines sans match…

Ça s’est ressenti sur le terrain !! Le score du match est peu révélateur de l’opposition et de nos intentions, je m’explique :

Par certains aspects, le fait de mettre 7 essais, c’est bien mais pas top, eu égard à toutes les occasions obtenues et perdues pour en-avant et en-avant de passe… J’ai en tête un une-deux Baptiste – Franz, et Baptiste – Bouboule, qui en dépit de la beauté des gestes entrepris, n’ont pas pu être terminées…

D’un autre côté, on a passé la majeure partie du match, à défendre… Les THS étaient valeureux, mais avec un petit déficit en organisation et en puissance qui les ont empêchés de concrétiser leurs nombreuses occasions. Je pense aux 10 min de fin de match, ou ils squattent dans nos 22…

Read more: D3 - 1/4 - SL vs THS

Amical - Les assoiffés vs SL

Stade de Meudon
Temps sec 15 degrés
Pelouse présente mais non arrosée

C'est avec une équipe resserrée, 17 leoniens, mais renforcée par 4 mercenaires, que nous nous présentons à Meudon pour ce match qui, tout le monde le sait, n'a d'amical que le nom...c'est le derby toujours attendu mais jamais gagné contre nos chers assoiffés.

A noter que pour la première fois de l'année, Magloire nous fait l'honneur d'être à l'heure !! Connaissant le personnage et devant le véhiculer, je dois avouer avoir anticipé ses 20 min de retard habituelles en donnant une heure de rdv à faire pâlir un fonctionnaire toulonnais (18h30), mais notre antilope camerounaise m'a bluffée en étant pile à l'heure ! Qu'à cela ne tienne, trouvant stade fermé à 19h, nous avons improvisé une partie de Molkky, remportée par Charles, et qui lui permit de se chauffer les avants bras... et de se mettre en confiance.

Après un échauffement sérieux, le match commence, dirigé par un arbitre officiel.

Nous rentrons bien dans le match : dès les premiers ballons, notre Bapt national fait jouer de sa godille habituelle, laissant les défenseurs tels des piquets. Mais à chaque fois une faute de carre nous empêche de franchir la ligne... Pour cela, il fallait compter sur Charles Wincler,…

Read more: Amical - Les assoiffés vs SL